Destination Pérou

Destination Pérou – Septembre 2016

C’est la rentrée, il est donc temps de songer aux prochaines vacances ! Que diriez-vous de traverser l’Atlantique, voler à 3 000 mètres d’altitude et découvrir les Andes péruviennes. Un kaléidoscope d’histoire, de cultures et de biodiversités. Le paradis des trekkeurs, des amoureux de la nature, des amateurs de cuisine et des passionnés de civilisations anciennes.

Trekkinca est une agence francophone, basée à Cusco, créée par deux amis, nés au Pérou et devenus guides de montagne. Leur objectif : partager leur amour du Pérou et faire découvrir les mille et une richesses de leur pays. Trekkinca propose deux types de prestations. Des treks de 2 à 8 jours au départ de Cusco, berceau de la civilisation inca, et des circuits de 8 à 17 jours parcourant tout le sud péruvien. L’avantage de Trekkinca : avant votre départ Juan, basé en France, vous renseigne et vous conseille et sur place, à Cusco, Walter vous accueille !

Que diriez-vous d’un avant-goût ? Fermez les yeux, imaginez les hauts plateaux, le vent qui souffle, les lamas aux milles couleurs, les condors dans le ciel et des sommets enneigés à perte de vue … Vous y êtes ! Bienvenus dans le charmant village de Huancacalle où démarre le trek de Vilcabamba. Pendant sept jours vous emprunterez d’anciens chemins incas au pavement originel, vous enjamberez plusieurs cols, traverserez de magnifiques forêts humides et à l’aube du dernier jour,  découvrirez le mythique et légendaire Machu Picchu. Perché à 2 430 mètres, au cœur d’une forêt tropicale dense, dans un site montagneux d’une grande beauté, le Machu Picchu est le centre archéologique le plus extraordinaire de la civilisation inca.

Trekkinca ne se résume pas à une agence de voyage classique. Consciente des ravages provoqués par le tourisme dans certaines régions, Trekkinca se veut  une association solidaire des populations. Notre objectif : soutenir des projets éducatifs dans deux villages de la région de Cusco pour donner aux enfants les moyens de prendre en main leur avenir. Car, si le sud du Pérou est la destination touristique par excellence, il n’en est pas moins la zone la plus pauvre du pays. Aussi, une partie du montant de chaque trek est-elle reversée aux initiatives éducatives locales.

Pour en savoir plus  : Voyages découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *