Assolidarité Trekkinca

TrekkInca n’est pas une agence de voyage classique.

Conscients des conséquences dévastatrices qu’a le tourisme de masse sur les populations et les territoires, nous défendons un tourisme solidaire proche des communautés locales. Si le Sud andin est la destination touristique nationale par excellence, elle est aussi la région la plus pauvre du Pérou.

Face à ce constat, TrekkInca s’engage !

assotrekkinca@gmail.com

(+51) 997 762 869

Le Pérou connaît un défi majeur en matière d’éducation et dans la région de Cusco, les enjeux liés à la transmission des savoirs deviennent des priorités absolues pour construire une société plus unie et plus résiliente. En faisant un don à notre association française Assolidarité Trekkinca, en complément de votre adhésion, vous nous donnez les moyens d’agir pour favoriser l’accès à la culture et à l’éducation des enfants des Andes.

Grâce à vous, nous pourrons continuer à construire, chaque jour un peu plus, ce monde que nous voulons : un monde qui apprend, un monde qui inclut, un monde qui dialogue, un monde qui réfléchit !

NOTRE MISSION

NOS ACTIONS

En 2020, face à la situation de crise sanitaire et économique nous avons organisé 3 journées de solidarité auprès des plus démunis

La crise sanitaire a touché de plein fouet le Pérou entraînant avec elle de nombreuses familles dans de fortes difficultés économiques. Pour rappel, au Pérou 73 %de la population vit dans l’informel. Le confinement strict les a donc privés de revenu, du jour au lendemain et sans pouvoir prétendre à aucune aide de la part de l’Etat péruvien. Face à cette réalité, nous ne pouvions pas rester inactifs et avons décidé de réorienter exceptionnellement nos actions le temps de la pandémie. 

Grâce au soutien de nos membres, nous avons pu organiser trois journées de solidarité les 5, 16 et 27 juin 2020 qui ont chacune permis d’aider directement et concrètement une vingtaine de familles. Nous leur avons remis à chacune d’entre elles des denrées alimentaires et/ou participé aux « ollas communes » organisées par les familles elles-mêmes, au sein des quartiers en difficulté, en périphérie de Cusco. 

Ces journées de solidarité ont été possibles grâce aux dons de particuliers qui nous soutiennent directement dans nos actions. La deuxième journée de solidarité a elle vu le jour grâce au soutien de l’association France Amérique Latine – Comité du Val de Marne. 

Pour plus d’infos sur ces journées de solidarité, n’hésitez pas à regarder le film réalisé par nos soins : France Amérique Latine et Assolidarité TrekkInca en soutien aux familles péruviennes sur YouTube

NOUS SOUTENIR

NOS PARTENAIRES

Nos partenaires nous soutiennent tout au long de l’année de différentes manières : soutien financier, collecte, mise à disposition de locaux, organisation d’événements, promotion de nos actions, etc.