La Vallée Sacrée des Incas

La Vallée Sacrée des Incas – 1 journée

Avec guide francophone et petit groupe

Programme 

Nous partons en véhicule privé à la découverte du Valle Sagrado de los Incas, au nord-est de Cusco. Les découvertes archéologiques montrent que le site, au vu de ses qualités géographiques et climatiques, a été fort apprécié des Incas.
Le circuit démarre à Pisac et suit le cours du fleuve Urubamba pour rejoindre Ollantaytambo. Nous nous arrêtons tout d’abord à Pisac, ensemble réputé pour son vaste domaine archéologique et son artisanat local. Après avoir tranquillement visité le site archéologique de Pisaq, nous partons pour Urubamba, le temps de la pause de midi. Ensuite, direction Ollantaytambo, lieu des nombreux affrontements de 1537 entre les forces du chef Manco Inca et l’expédition espagnole dirigée par Francisco Pizarro. Ancienne forteresse constituée de pierres travaillées avec une admirable dextérité, la construction, à flanc de montagne, est entourée de plusieurs terrasses, cinq donnant sur le ravin et six sur la vallée.
Nous partons ensuite vers le charmant village de Chinchero où perdure une forte tradition textile. Son église de style colonial, en cours de restauration, recèle de merveilleux trésors. Nous visiterons un centre de production textile communautaire, l’occasion d’en savoir plus sur les traditions locales. En fin d’après-midi, nous rejoignons Cusco.

Départ de Cusco aux alentours de 7h avec pick up à votre hôtel /  Retour vers 18h à Cusco

 

Votre réservation inclut 

  • Transport privé Cusco – Vallée Sacrée des Incas aller et retour
  • Guide francophone

Votre réservation n’inclut pas 

  •  Alimentation
  • « Boleto Turistico » (ticket touristique) pour entrer sur les sites (130 soles /personne pour un ticket touristique complet incluant aussi les sites sur les hauteurs de Cusco, ou 70 soles / par personne pour un ticket touristique partiel) à acheter sur place