La faune

Le Pérou s’enorgueillit d’héberger 462 espèces de mammifères, 1 815 d’oiseaux, 395 de reptiles, 408 d’amphibiens, 2 000 de poissons et 4 000 de papillons.

P1070691

La plaine côtière et les îles

La Côte péruvienne est essentiellement habitée par des oiseaux marins (mouettes, albatros, sternes), des pélicans, des colonies de lions de mer, des flamants roses, des reptiles et des invertébrés. Les eaux abondent en anchois et autres espèces marines (sardines, églefins, soles, maquereaux, homards, crevettes, etc.).

P1070583

Les Andes

Les Andins élèvent, pour leur consommation, des cochons d’Inde (cuyes), des moutons, des lamas et des alpagas. Parmi les animaux sauvages, on rencontre des troupeaux de vigognes et de Guanacos (deux cousins du lama désormais protégés) et des rongeurs (Chinchillas, Viscaches). Quant aux oiseaux, on retrouve bien sûr le condor, mais aussi plusieurs variétés de flamants (le Nandou, qui ressemble à une petite autruche), le Coq de roche du Pérou, le Tinamou orné, le Pic coucou, les Ibis des Andes, etc.

L’Amazonie

Le versant oriental des Andes, est le lieu de prédilection pour le jaguar, l’ours à lunettes et le tapir. On y croise aussi le couguar, des alligators, des tortues, ainsi que toute une variété de serpents et d’insectes. L’Amazonie compte quantité d’oiseaux multicolores (aras, perruches, perroquets, colibris, toucans). Parmi les mammifères de la forêt humide figurent les singes hurleurs, les paresseux, les pécaris, les fourmiliers, les tatous, les dauphins d’eau douce. Parmi eux évoluent une grande variété de papillons multicolores et de minuscules colibris.

Parc national del Manu

error: Content is protected !!