Découverte du Machu Picchu en bus aller et train retour

2 jours / 1 nuit

séparator

Programme :

Départ de Cusco à 7h30 en bus collectif. Six à sept heures de bus vous sépare de votre point d’arrivée : Hidroélectrica (arrivée vers 15h après une pause repas au village de Santa Teresa). C’est à Hidroélectrica que démarre la marche vers Aguas Calientes, le long de la voie ferrée (environs 3h de randonnée, 9 km). Dîner et nuit à Aguas Calientes.

Le lendemain matin, vers 5h30, vous emprunterez l’un des premiers autobus touristiques en partance vers le Machu Picchu afin de profiter, dès l’aube, de la découverte inoubliable du site. C’est avec votre guide et pendant 3 heures que vous partez à la découverte des trésors du Machu Picchu. Parmi toutes les merveilles, on découvre entre autres la Plaza principal, la Torre circularel Sagrado Reloj Solar, les appartements royaux et le Templo de las Tres Ventanas. Autant d’occasions de mieux connaître le mode de vie des Incas, leurs croyances, leurs cultes et leurs cérémonies religieuses.
A l’issue de la visite guidée, chacun aura l’opportunité de profiter pleinement et à son rythme de la magie du lieu. C’est le moment idéal, si vous le désirez et avez réservé, d’entamer l’ascension du Huayna Picchu ou Montana Machu Picchu (visite optionnelle) qui offrent une vue incroyable sur la citadelle. Le guide vous donnera toutes les indications pour faire seul l’ascension de ces sommets. Pour les gravir, il faut payer 16 dollars et réserver l’entrée du site en même temps que vous payez l’ensemble de votre réservation (attention, nombre de places limitées). La montée au Huayna Picchu est très pentue mais l’effort en vaut la peine. Les personnes souffrant de vertiges et sujettes à des malaises doivent, bien évidemment, éviter ce parcours. Si vous optez pour l’ascension de la Montana Machu Picchu, il faut compter 1h30 de montée. A noter que la Montana Machu Picchu est plus haute que le Huayna Picchu et permet d’admirer 3 glaciers : Salkantay, Huaca Huillca et Pumasillo. 

Pour se rendre à Aguas Calientes, la descente se fait à pied (environs 1h de marche).
L’après midi c’est en train que vous rejoignez le village d’Ollantaytambo. Le trajet dure 1h45. Il faut être à la gare 30 minutes avant le départ du train. L’heure de départ peut varier selon le nombre de places disponibles au moment de la réservation. Ensuite, le parcours d’Ollantaytambo à Cusco s’effectue dans l’un de nos véhicules jusqu’à votre lieu d’hébergement.

séparator

Votre réservation inclut

  • Bus collectif Cusco – Hidroélectrica (Jour 1)
  • Train retour Aguas Calientes – Ollantaytambo (Jour 2)
  • Véhicule privé Ollantaytambo – Cusco (Jour 2)
  •  Dîner à Aguas Calientes
  • Nuit en hôtel à Aguas Calientes et petit déjeuner (box lunch)
  • Navette aller Aguas Calientes – Machu Picchu
  • Entrée au Machu Picchu
  • Visite guidée de 3h avec guide francophone. Pour un guide bilingue espagnol / anglais, contactez-nous.
  • Alimentation : déjeuner et dîner du 1er jour et petit déjeuner du 2ème jour

Votre réservation n’inclut pas

  • Alimentation : petit déjeuner du 1er jour et déjeuner du 2ème jour
  • Navette retour Machu Picchu – Aguas Calientes
  •  Entrée au Huayna Picchu ou Montana Machu Picchu (16 dollars / personne). Cette entrée est à réserver en même temps que le Machu Picchu. 

NB : Entre décembre et février (saison des pluies dans les Andes) nous ne proposons pas cette excursion « Découverte du Machu Picchu en bus aller et train retour » en raison des risques d’éboulements sur la route entre Cusco et Hidroélectrica (Jour 1). 

séparator

Nous avons fait appel à Trekkinca pour nous apporter conseil pour le Machu Picchu. Nous étions 2 familles avec 6 enfants de 4 à 11 ans.
Tout s’est parfaitement déroulé. Claire a été super pour comprendre nos besoins et nos envies et notre guide a été super au niveau des explications sur le site.
Le tour a été comme nous l’avions imaginé, nous remercions TrekkInca pour avoir mis en musique la partition qu’on leur avait confiée.
C’est une pleine réussite. Merci.

Amélie et sa famille

Machu Picchu aller en bus retour en train - Avril 2019
séparator

Découvrez aussi :