Pourquoi choisir notre agence ?

Pour notre connaissance du pays

Le Pérou, c’est notre pays !
Nous avons une connaissance approfondie des lieux car nous y travaillons depuis de nombreuses années. Nous avons visité la plupart des hébergements proposés. Nous entretenons avec les propriétaires des lieux que nous recommandons des relations de confiance et d’amitié.

Pour la qualité de nos guides

Nous sommes en contact avec les meilleurs d’entre eux !
Notre équipe de guides expérimentés parcourt depuis des années ces sentiers de randonnée. Vous avez la garantie d’avoir à la fois un guide professionnel et un sésame qui enrichiront votre visite. Rien de tel qu’un bon guide pour décrypter l’histoire, faire revivre le passé, faciliter les rencontres et vous conseiller tout au long du séjour.
NB : Nous pouvons vous proposer un service de guide en français et en anglais.

Pour la défense d’un tourisme responsable et durable

Le respect des populations et de l’environnement est une priorité.
Œuvrant pour une approche raisonnée du tourisme, il est de notre responsabilité et de celle des voyageurs qui partent avec nous d’avoir conscience de l’impact du tourisme sur les paysages. Il s’agit de privilégier un tourisme respectueux des équilibres sociaux, économiques et culturels. Dans cette optique, nous avons défini un code de conduite à respecter pendant les treks et nous avons décidé de développer tout au long de l’année un projet solidaire à destination des populations locales.

Pendant les treks et circuits, pour éviter les travers de l’industrie touristique, assurer la pérennité des lieux visités et afin que les générations futures puissent, elles aussi, profiter de la beauté de ces paysages, nous veillons à :
› Répartir équitablement les retombées économiques générées par l’activité touristique en assurant une juste rémunération des équipes d’appui (guides, cuisiniers, porteurs, muletiers) qui nous accompagnent tout au long des treks. Conscients de la situation des porteurs sur le Camino inca, nous tenons à ce que notre personnel travaille dans de bonnes conditions.
› Minimiser l’impact de nos activités sur l’environnement en limitant au maximum les dégâts liés au tourisme, en respectant la réglementation en vigueur dans les parcs naturels visités (les taxes d’entrées ou de séjour permettent la conservation et la préservation des sites) et en utilisant des sacs biodégradables pour les déchets
› Aider les populations locales en favorisant l’hébergement auprès des familles rurales, l’achat de nourriture auprès de petits producteurs locaux et l’utilisation des transports locaux.

Tout au long de l’année, Trekkinca est engagée, sur le terrain, dans des actions de solidarité. Convaincus que l’éducation est la colonne vertébrale de toute politique de développement, nos actions sont tournées vers les enfants des communautés rurales de la région de Cusco. Une partie du prix des treks et circuits est directement investie chaque année dans des projets de développement locaux à destination des enfants de deux communautés rurales de la région de Cusco. Pour en savoir plus reportez-vous à notre projet solidaire.

Pour nos tarifs

Étant sur place, nous sommes, bien sûr, moins chers qu’une agence étrangère.
Nos contacts privilégiés avec les différents hôteliers et fournisseurs nous permettent de vous proposer les meilleurs tarifs. La plupart du temps, vous pourrez même constater que nous proposons les mêmes prix qu’un hôtel que vous auriez réservé directement, sur place, car nous ne multiplions pas les intermédiaires.