Waqrapukara et Palcoyo

2 journées

séparator

Deux joyaux hors sentiers battus, au coeur des Andes

Départ de Cusco à 5h (jour1) / Retour vers 18h à Cusco (jour 2)

Programme :

Nous venons vous chercher à votre lieu d’hébergement à Cusco, à 5h du matin. Nous attendent ensuite 3h de route environ pour rejoindre le petit village de Sangarara, point de départ de notre randonnée. Il faut ensuite compter 3 à 4h de marche (en fonction du niveau du groupe) pour arriver au complexe archéologique de Waqrapukara. Ce site est un exemple magnifique de la rencontre de la culture et de la nature dans la civilisation quechua. Après avoir parcouru le site avec votre guide, nous ferons une pause pour le déjeuner (pique nique).

L’après-midi nous rejoindrons tranquillement notre minibus en empruntant un chemin différent. C’est à Santa Lucia que nous attendra notre chauffeur qui nous amènera ensuite à Raqchi où nous dinerons et dormirons chez l’habitant. Une belle occasion de découvrir les us et coutumes des populations locales. 

Le lendemain matin après le petit déjeuner, toujours accompagnés par votre guide francophone, nous partons cette fois pour la montagne arc-en-ciel de Palcoyo. Il faut compter 2h de route pour rejoindre Palcoyo depuis Raqchi en minibus. La route est spectaculaire, ne fermez pas l’oeil ! Vous traversez de petites communautés et croiserez très certainement des troupeaux de lamas et alpagas. La montagne Palcoyo est souvent présentée comme « l’autre montagne arc-en-ciel » du Pérou. Moins touristique que Vinicunca, elle mérite pourtant le détour. Le spectacle est tout aussi saisissant puisqu’ici ce n’est pas moins de 3 montagnes arc-en-ciel qui vous attendent, entourées d’une magnifique vallée à la terre rouge.

Après avoir arpenté les chemins de Palcoyo, de miradors en miradors, jusqu’à l’impressionnante forêt de pierres, nous repartons vers Raqchi, où nous attend le déjeuner de midi chez notre famille d’accueil.

L’après-midi nous reprendrons la route pour Cusco après une halte pour visiter l’église Saint Pierre Apôtre d’Andahuaylillas, surnommée la Chapelle Sixtine des Andes. Très peu visitée, elle est pourtant l’un des exemples les plus beaux et les plus surprenants de l’art religieux populaire andin. 

Retour à Cusco aux alentours de 18h.

séparator

Votre réservation inclus

  • Transport privé aller et retour, les deux jours, avec pick-up à votre hôtel le premier jour
  • Entrées aux sites de Waqrapukara, Palcoyo et église d’Andahuaylillas
  • 2 petits-déjeuners, 2 déjeuners (dont un pique nique le 1er jour), 1 dîner (1er soir) 
  • Nuit chez l’habitant
  • Guide francophone

Votre réservation n’inclus pas

 
  • Dîner du 2ème jour
  • Bâtons de marche (possibilité d’en louer à notre agence)
  • Boissons 
  • Pourboires pour les équipes d’appui (guide et chauffeur)
séparator

On a adoré ! Merci pour ces deux journées ! A vivre avec des enfants c’est top, vraiment. La montagne est magnifique et nous avons tous pu en profiter à fond. Merci pour votre conseil et nous avoir amené à Waqrapukara et Palcoyo que l’on ne connaissait pas. Et super chauffeur aussi, très prudent ce qui est appréciable.

Anthony

Waqrapukara Palcoyo - novembre 2022
séparator

Découvrez aussi :

error: Content is protected !!