Nous partons en véhicule privé à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas, au nord-est de Cusco. Les découvertes archéologiques montrent que le site, au vu de ses qualités géographiques et climatiques, a été fort apprécié des Incas.
Le circuit démarre avec la visite du charmant village de Chinchero où perdure une forte tradition textile. Son église de style colonial, recèle de merveilleux trésors. Nous visiterons un centre de production textile communautaire, l’occasion d’en savoir plus sur les traditions locales.
Après avoir tranquillement visité le site de Chinchero, nous partons pour les extraordinaires cirques de Moray qui présentent un ingénieux système de terrasses en amphithéâtre. Le village possède de pittoresques maisons rurales de style colonial et offre une vue spectaculaire sur la cordillère. Ensuite, direction les salines de Maras, à flanc de vallée, qui présentent plus de 3 500 bacs de sel exploités depuis l’époque inca. Aujourd’hui encore, des familles vivent du travail de ce produit même si, désormais, elles subissent la concurrence du sel marin ou des salars exploités industriellement.
Après une halte à Urubamba pour se restaurer, nous rejoignons Ollantaytambo, lieu des nombreux affrontements de 1537 entre les forces du chef Manco Inca et l’expédition espagnole dirigée par Francisco Pizarro. Ancienne forteresse constituée de pierres travaillées avec une admirable dextérité, la construction, à flanc de montagne, est entourée de plusieurs terrasses, cinq donnant sur le ravin et six sur la vallée.
En fin d’après-midi, nous rejoignons Cusco.
NB : Il est également possible, sur demande et anticipation, de faire la visite à l’envers, en commençant d’Ollantaytambo pour finir à Cusco.
NB : Nos départs sont confirmés à partir de 5 personnes. Nous acceptons maximum 10 personnes.
Possibilité de privatiser cette excursion à partir de 2 personnes. Pour plus d’information, contactez-nous : contact.trekkinca@gmail.com