Découverte du Machu Picchu en train

2 jours aller / retour

séparator

Programme :

Départ de Cusco dans la matinée en véhicule privé, direction Ollantaytambo (1h45 de trajet) où vous attend un train pour Aguas Calientes (1h45 de trajet), où vous arrivez dans l’après-midi. Possibilité l’après-midi d’aller aux eaux thermales (20 soles / personne) en fonction de l’heure d’arrivée de votre train. Dîner et nuit à Aguas Calientes.

Le lendemain matin, vers 5h30, vous emprunterez l’un des premiers autobus touristiques en partance vers le Machu Picchu afin de profiter, dès l’aube, de la découverte inoubliable du site. C’est avec votre guide et pendant 3 heures que vous partez à la découverte des trésors du Machu Picchu. Parmi toutes les merveilles, on découvre entre autres la Plaza principal, la Torre circularel Sagrado Reloj Solar, les appartements royaux et le Templo de las Tres Ventanas. Autant d’occasions de mieux connaître le mode de vie des Incas, leurs croyances, leurs cultes et leurs cérémonies religieuses.
A l’issue de la visite guidée, chacun aura l’opportunité de profiter pleinement et à son rythme de la magie du lieu. C’est le moment idéal, si vous le désirez et avez réservé, d’entamer l’ascension du Huayna Picchu ou Montana Machu Picchu (visite optionnelle) qui offrent une vue incroyable sur la citadelle. Le guide vous donnera toutes les indications pour faire seul l’ascension de ces sommets. Pour les gravir, il faut payer 16 dollars et réserver l’entrée du site en même temps que vous payez l’ensemble de votre réservation (attention, nombre de places limitées). La montée au Huayna Picchu est très pentue mais l’effort en vaut la peine. Les personnes souffrant de vertiges et sujettes à des malaises doivent, bien évidemment, éviter ce parcours. Si vous optez pour l’ascension de la Montana Machu Picchu, il faut compter 1h30 de montée. A noter que la Montana Machu Picchu est plus haute que le Huayna Picchu et permet d’admirer 3 glaciers : Salkantay, Huaca Huillca et Pumasillo. 

Pour se rendre à Aguas Calientes, il y a des navettes qui partent toutes les 15 minutes.
L’après midi c’est en train que vous rejoignez le village d’Ollantaytambo. Le trajet dure 1h45. Il faut être à la gare 30 minutes avant le départ du train. L’heure de départ peut varier selon le nombre de places disponibles au moment de la réservation. Ensuite, le parcours d’Ollantaytambo à Cusco s’effectue dans l’un de nos véhicules jusqu’à votre lieu d’hébergement.

séparator

Votre réservation inclut

  • Pick up à votre hôtel
  • Véhicule privé Cusco – Ollantaytambo 
  • Train aller Ollantaytambo – Aguas Calientes
  • Dîner à Aguas Calientes
  • Nuit en hôtel à Aguas Calientes et petit déjeuner (box lunch)
  • Entrée au Machu Picchu
  • Visite guidée de 3h avec guide francophone. Pour un guide bilingue espagnol / anglais, contactez-nous
  • Navette aller et retour Aguas Calientes – Machu Picchu
  • Train Aguas Calientes – Ollantaytambo
  • Véhicule privé Ollantaytambo – Cusco (jusqu’à votre hôtel)

Votre réservation n’inclut pas

  • Déjeuner 1er et 2ème jour
  • Entrées aux eaux thermales d’Aguas Calientes (20 soles / personne)
  • Entrée au Huayna Picchu ou Montana Machu Picchu (16 dollars / personne). Cette réservation est à faire en même temps que l’entrée au Machu Picchu.
séparator

Superbe expérience avec Trekkinca pour toute notre famille! Claire et Juan sont très accueillants. Nous avons passé de très bons moments 👍Nous avons faits deux visites guidées avec Juan (dont le Machu Picchu), qui a su nous donné tous les détails sur l’histoire du peuple quechua, un régal 🤩 merci à leur agence !!

Céline et sa famille

Machu Picchu en train aller et retour - août 2019

Grâce à Trekkinca nous avons pu réaliser un de nos nombreux rêves pendant notre année à voyager à travers le monde : aller voir le Machu picchu. Ce fut magnifique. Claire a su parfaitement bien organiser nos deux jours pour visiter le site avec les explications de Juan en français très intéressantes. Dès le départ de Cuzco jusqu’au retour nous avons été ravis.

Sophie et Serge

Machu Picchu en train aller et retour - Mai 2019 

J’ai choisi Trekkinca pour découvrir le Macchu Pichu avec mon fils de 9 ans et je n’ai pas été déçue !!! Tout était parfait du début à la fin. L’agence a été très réactive pour nous donner toutes les infos. L’organisation était top (transports, restaurant, hôtel,…). Juan, le guide nous a fait partager l’histoire du lieu avec passion. Aussi, il nous a laissé le temps de visiter à notre rythme. Mon fils a adoré et ne s’est pas lassé une seconde de cette visite passionnante. Je recommande Trekkinca sans hésitation ! En plus, en les choisissant on participe à un projet solidaire local (soutien de projets culturels dans une école de la région). Bref, il nous tarde de pouvoir revenir pour cette fois partir faire un trek avec Trekkinca !

Laure

Machu Picchu en train aller et retour - Mai 2019 
séparator

Découvrez aussi :