Sur les hauteurs de Cusco

1 journée

séparator

Tambomachay - Pukapukara - Le Temple de la Lune - Qenqo - Saqsayhuaman

Départ de Cusco à 7h30 / Retour vers 16h30 à Cusco

Programme :

C’est à pied et accompagné de votre guide, que vous partez à la découverte du spectaculaire réseau de ruines incas qui domine la ville.

Nous commençons la visite par Tambomachay, connu pour ses canaux et chutes d’eau, illustration parfaite de la précision des architectes et des ingénieurs hydrauliques incas. Ensuite nous attend sur le chemin, Pukapukara, ensemble aux pierres rougeâtres, qui servait d’avant poste chargé de protéger la population. Nous découvrirons également ensemble le Temple de la Lune. Très peu visité par les touristes il est pourtant un temple central dans la culture inca.

Puis viendra le temps de la pause de midi. C’est chez l’habitant que nous vous proposons de déjeuner (optionnel), l’occasion de déguster un plat typique de la région et de mieux connaitre les modes de vie de la population.

Revigorés nous repartons direction Kenko, labyrinthe en quechua en raison des multiples canaux courant en zigzag. C’était un site dédié à l’adoration du Soleil et de la Lune. Enfin nous attend le site de Sacsayhuaman impressionnant par la taille de ses pierres de construction ; certaines font près de 6 mètres de haut et sont assemblées sans mortier, dans le plus pur style Inca, Sur ce site a lieu, tous les ans le 24 juin, la fête de l’Inti Raymi, la fête du Soleil. 

Après ce plongeon dans l’histoire, nous vous proposons, pour rejoindre la ville de Cusco en contrebas, de continuer à pied en profitant du paysage. Retour à votre logement.

séparator

Votre réservation inclut

  • Guide francophone
  • Transport Cusco – Tambomachay (où commence la visite) avec pick-up à votre hôtel
  •  Repas de midi chez l’habitant

Votre réservation n’inclut pas

  • Boissons pendant la journée
  • « Boleto Turistico » (ticket touristique) pour entrer sur les sites (130 soles /personne « boleto » complet ou 70 soles pour un « boleto » partiel) à acheter sur place
séparator

J’ai découvert Cusco et ses environs grâce à TrekkInca et c’était franchement top ! Accueil, gentillesse, organisation, passion de Juan pour sa culture… tout était parfait et je recommande chaudement cette petite agence familiale et francophone, ce qui ne gâche rien !

Catherine

Sur les hauteurs de Cusco - Novembre 2018

Ca a été un réel plaisir de passer par cette (petite) agence car j’ai rencontré des personnes qui on juste envie de proposer une prestation de qualité avec une dimension humaine. Du vrai tourisme solidaire, qui n’est pas là pour exploiter mais pour développer, valoriser et faire découvrir. J’ai pu manger chez l’habitant, découvrir des temples hors des sentiers battu, éviter les bus de touristes qui inonde chaque jour les temples de Cusco. En tout petit groupe, Juan le guide peut prendre le temps d’expliquer en détail la culture Quechua et tout ça en français ! Et la cerise sur le gâteau, cette agence possède aussi une asso qui développe des projets culturels dans les villages et écoles Quechua. N’attendez plus et contactez les !!

Frédéric

Sur les hauteurs de Cusco - Juin 2018

Contact et organisation au top, en accord avec nos souhaits. Nous avons adoré la visite des alentours de Cusco accompagnées des explications de Juan. Foncez!

Anne

Sur les hauteurs de Cusco - Août 2018

Pour votre présent ou futur voyage au Pérou je vous recommande trekkinca… et une visite des sites qui se situe autour de Cusco avec Juan qui vous contera sa culture Quechua, son pays… Les souvenirs d’une très belle journée ou une voiture vous montera au premier site puis vous irez à pieds de site en site … en s’éloignant du flot des touristes ( bon on les retrouves toujours un peu mais avec le super timing de Juan vous serez tjs un peu en décalé). Super journée !

Céline

Sur les hauteur de Cusco - Novembre 2018
séparator

Découvrez aussi :