AU COEUR DES ANDES

Durée

8 jours - 7 nuits

Programme :

La légende raconte qu’au XIème siècle, Manco Capac, fils du Soleil, fut chargé par son père, Inti, le Dieu Soleil, de partir en quête d’une terre propice pour fonder son empire. Son seul outil, un sceptre en or qui lui permettrait de sonder le sol. L’empire serait bâti là où le bâton s’enfoncerait sans difficulté. Manco Capac découvrit ainsi le site de la future ville de Qosqo (le nombril du monde) qui allait devenir la capitale du plus grand Empire des Amériques. Un siècle avant l’arrivée des Espagnols, en 1533, la culture inca, à son apogée, étend son influence du nord de la Colombie jusqu’au sud du Chili.
 

Lors de ce séjour inoubliable au cœur des Andes, immergés dans la culture inca, vous découvrirez entre autres merveilles la somptueuse ville de Cusco, vous pourrez admirer l’impressionnant sanctuaire du Machu Picchu et parcourir el Valle Sagrado de los Incas.


Nous vous proposons de partir à la découverte de cette incroyable civilisation ignorante de la roue, de l’écriture et du minerai de fer et qui pourtant est parvenue à construire des cités hors du commun, nichées à plus de 3 000 m d’altitude.

séparator
  • Repères
  • Carnet de Route
  • À savoir
  • Réservation

Durée : 8 jours – 7 nuits.

Tarif : Nos prix sont calculés en fonction du type de prestation (guide francophone ou guide espagnol / anglais) et du nombre de personnes qui composent le groupe.

Nous consulter pour : Trek alternatif – Tarif groupe impair – Chambres triples – Supplément chambre Simple

  • Jour 1 : Cusco
  • Jour 2 : Cusco et ses environs
  • Jour 3 : Cusco – Pisac – Urubamba – Ollantaytambo – Chinchero – Cusco
  • Jour 4 à Jour 7 : 4 jours de Trek au Machu Picchu
  • Jour 8 : Cusco

PREMIER JOUR :

Cusco

Nous vous accueillons à l’aéroport de Cusco et vous conduirons à votre hôtel proche de la Plaza de Armas. Là vous attend une bonne tisane de feuilles de coca, une boisson idéale pour vous aider à affronter l’altitude. Cusco se situe à 3 300 m au cœur de la cordillère des Andes. Après un temps de repos, nous irons à la découverte de cette cité fascinante. Ancienne capitale de l’Empire inca, la ville regorge de trésors. Nous découvrirons la Plaza de Armas dont la fondation remonte à l’Empire inca. Nous visiterons l’Eglise Santo Domingo, construite sur les fondations du Temple du Soleil. Ce temple appelé Koricancha est un véritable joyau de l’architecture inca. Notre promenade vous mènera à travers ces ruelles où s’entremêlent impressionnants vestiges incas et maisons coloniales aux balcons arabo-andalous.

DEUXIÈME JOUR :

Cusco et ses environs

La journée est essentiellement consacrée à la visite des environs de Cusco. En véhicule privé, nous allons à la découverte du spectaculaire réseau de ruines incas qui domine la ville. Le site de Sacsayhuaman est impressionnant par la taille de ses pierres de construction ; assemblées sans mortier, dans le plus pur style inca, certaines atteignent près de 6 mètres de haut. C’est là qu’a lieu tous les ans, le 24 juin, la fête du Soleil, l’Inti Raymi. Nous nous rendrons ensuite à Kenko où les multiples canaux courant en zigzag justifient l’appellation de labyrinthe en quechua. C’était un site consacré au culte du Soleil et de la Lune. Autre site, Pukapukara, ensemble aux pierres rougeâtres, qui servait d’avant poste de protection pour la population. Tambomachay, connu pour ses canaux et ses chutes d’eau, montre parfaitement les qualités de précision des architectes et des ingénieurs hydrauliques incas. Après ce plongeon dans l’histoire, nous vous proposons de continuer à pied pour rejoindre la ville de Cusco en contrebas.

TROISIÈME JOUR :

Cusco – Pisac – Urubamba – Ollantaytambo (2 850 m) et Chinchero – Cusco

Nous partons à la découverte du Valle Sagrado de los Incas, au nord-est de Cusco. Les découvertes archéologiques montrent que le site, au vu de ses qualités géographiques et climatiques, a été fort apprécié des Incas. Le circuit démarre à Pisac et suit le cours du fleuve Urubamba pour rejoindre Ollantaytambo. Nous nous arrêtons tout d’abord à Pisac, ensemble réputé pour son vaste domaine archéologique et son artisanat local. Avant de visiter les ruines perchées sur une colline à l’entrée du village, vous aurez tout loisir de déambuler à travers le marché. Après une halte à Urubamba pour se restaurer, nous partirons à Ollantaytambo, lieu des nombreux affrontements de 1537 entre les forces du chef Manco Inca et l’expédition espagnole dirigée par Francisco Pizarro. Ancienne forteresse constituée de pierres travaillées avec une admirable dextérité, la construction, à flanc de montagne, est entourée de plusieurs terrasses, cinq donnant sur le ravin et six sur la vallée. Nous partons ensuite vers le charmant village de Chinchero où perdure une forte tradition textile. Son église de style colonial, en cours de restauration, recèle de merveilleux trésors. En fin d’après-midi, nous rejoignons Cusco.

QUATRIÈME JOUR AU SEPTIÈME JOUR :

Trek au Machu Picchu

Pour vous rendre au Machu Picchu, nous vous proposons trois alternatives. A vous de choisir le trek de 4 jours qui vous convient le mieux entre :

Pour plus d’information sur chacune de ces randonnées, reportez-vous aux pages qui leur sont consacrées.

HUITIÈME JOUR :

Cusco

Transfert à l’aéroport de Cusco. Fin du séjour

Votre réservation inclut :

Transports, billets d’entrée et guides

  • Les transports terrestres pour se rendre sur les lieux de visite et les excursions
  • Visites et excursions encadrées par des guides bilingues français – anglais
  • Machu Picchu, pension complète (sauf dernier déjeuner)
  • Billet d’entrée aux sites et excursions (Cusco et ses environs et Valle Sagrado de los Incas)

Hébergement

  • Hébergement à Cusco en hôtel
  • Hébergement chez l’habitant ou camping lors des excursions

Votre réservation n’inclut pas :

  • Le vol aller et retour Lima – Cusco. Sur demande, nous pouvons vous conseiller pour l’achat de ce vol.
  • L’alimentation, sauf les repas mentionnés (Trek choisi pour se rendre au Machu Picchu)

Assurance de voyage et de santé

Nous vous recommandons vivement d’avoir une assurance pour l’annulation, l’interruption, la perte de bagage, le retard, l’évacuation médicale en urgence et les soins médicaux. Munissez-vous, pendant tout le voyage, des copies d’assurances. TrekkInca ne peut être tenue responsable d’un quelconque accident ou de la perte de biens personnels imputable aux randonneurs.

Pourboires

Pour les guides et le reste de l'équipe qui vous encadre, les pourboires sont toujours les bienvenus.  Il est d’usage et de coutume au Pérou de donner en remerciement un pourboire aux équipes d'appui qui vous accompagnent sur les treks. Une rémunération correcte n’exclue pas un droit au pourboire. Ce pourboire est remis en main propre directement du client au personnel à la fin du trek et ne passe pas par notre agence. Ce pourboire ne peut faire l’objet d’une obligation mais il est toutefois attendu par les équipes.

Réservation

Un acompte, non remboursable, doit être effectué pour confirmer la réservation.

Pour toute réservation, l’avance financière doit être accompagnée d’une copie de votre passeport ainsi que de toutes vos coordonnées personnelles : nom complet, numéro de passeport, nationalité, âge, sexe

Moyen de paiement : Se référer à Nos conditions Générales de Vente

Confirmation de réservation

Le solde doit être payé en dollars ou soles (monnaie locale). Le versement total doit être effectué au plus tard 2 jours avant le début du trek. En cas de non paiement du solde dans les délais impartis, TrekkInca se réserve le droit d’annuler la réservation, mais les arrhes préalablement versées et investies dans la préparation du trek ne sont pas remboursables. Le solde réglé, aucun remboursement n’est possible car le budget final de l’ensemble du trek est définitivement investi.

Remarques importantes

Il peut s’avérer que des changements se produisent la veille ou le jour du départ, en fonction :

  • des intempéries
  • de l’état des routes
  • des grèves susceptibles de perturber l’organisation de la randonnée ou de la rendre dangereuse.

Dans ces circonstances, TrekkInca vous propose une alternative  : soit des dates, soit des circuits différents.

Les touristes ont l’obligation de nous informer de leur état de santé et doivent se munir de leurs propres médicaments.

séparator

Témoignages :

Claire et Juan accueillent d’emblée en amis.En toute simplicité, et avec une organisation irréprochable. L’humain et le respect sont l’essence de leurs parcours. Aussi ils partagent abondamment leurs connaissances de leur pays avec coeur, passion et enthousiasme !
Le trek que nous avons choisi était sincèrement fabuleux, à tous niveaux. Notre petit groupe de 4 personnes nous a permis de créer des liens forts d’emblée ; un réel plaisir qu’offre Trekkinca.
Claire et Juan adaptent leurs propositions de séjour selon votre demande et votre niveau,
n’hésitez pas à les contacter. Cette jeune entreprise familiale mérite d’être encouragée 🙂
Mille mercis pour ce séjour

Frédéric et Benoit

Juin 2019
séparator

Découvrez aussi :