Voilà un trek construit sur mesure pour les passionnés de montagne et de randonnée ! Durant trois jours et deux nuits, perchés en moyenne à 4 000 m d’altitude, vous serez plongés au cœur d’un paysage saisissant : pics enneigés, sources d’eaux chaudes, lagunes turquoises, impressionnants glaciers, troupeaux de lamas et alpagas.
Les deux premiers jours vous aurez la chance de côtoyer le majestueux massif de l’Ausangate (situé à 6 385 m). Montagne sacrée dans la mythologie andine, elle a le surnom d’« Apu » Ausangate : nom donné aux montagnes andines sacrées pour les incas. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’a lieu, tous les ans, au mois de juin, le festival Qoyllurit’i (« étoile des neiges » en langue quechua) qui attire des milliers d’habitants de la région.
Le troisième jour de notre trek vous amène par des sentiers très peu touristiques à 5 000 m d’altitude à la découvert du Vinicunca, surnommée la « Montagne des 7 couleurs » en raison de son aspect multicolore !
Ce trek culmine à 5000 mètres et nécessite une acclimatation à l’altitude, en amont, de plusieurs jours pour limiter le mal des montagnes.
Accessibilité : Mars à novembre (saison sèche).
Durée : 3 jours – 2 nuits.
Niveau de difficulté : Difficile. Ce trek culmine à 5000 mètres et nécessite une acclimatation à l’altitude, en amont, de plusieurs jours pour limiter le mal des montagnes.
Tarif : Nous consulter directement en précisant le trek qui vous intéresse.
Groupe : Plusieurs types de prestations sont possibles : en privé et en petit groupe (maximum 10 personnes).
Cusco (3 350 m) – Tinki (3 850 m) – Upis – Eaux thermales de Upis (4 200 m) – Col Arepa – Pucacocha
3h de transport en minibus – 7h de randonnée
Départ à 5h du matin en minibus de Cusco. 3h20 de route nous séparent de Upis et plus précisément de la maison de notre muletier. C’est d’ailleurs à cet endroit que nous prendrons notre petit déjeuner. C’est aussi le point de départ de notre trek. Nous voilà partis ! Entourés d’alpagas, avec en toile de fond l’Ausangate, nous nous dirigeons tout droit vers ce majestueux et impressionnant glacier, sacré pour les Incas. Nous marcherons pendant 4h jusqu’aux eaux thermales d’Upis et poursuivrons notre route jusqu’à Pampa Arapa. C’est à cet endroit que nous déjeunerons, l’occasion de déguster un plat typique de la région préparé avec grand soin par notre cuisinier. L’après-midi nous reprenons notre randonnée en direction du col d’Arapa puis rejoindrons Pucacocha. C’est à cet endroit que nous planterons notre premier campement, au cœur d’un paysage à couper le souffle.
Pucacocha (4 100 m) – Abra Apacheta (5 000 m) – Ananpata (4 450 m) – Surunicocha
7h à 8h de randonnée
Après un petit déjeuner bien consistant, nous continuons la randonnée, direction le col d’Arapa. Nous attend alors une première montée d’1h30 suivie de 3h de descente avec à notre gauche l’Ausangate. Le paysage est une alternance de hauts plateaux rocailleux balayés par le vent et de lagunes turquoises. C’est d’ailleurs à Pucacocha, entourés de lagunes que nous aurons la chance de déjeuner. Revigorés, après le repas, c’est de nouveau une montée d’environs 1h30 qui nous attend jusqu’au deuxième col d’Apacheta au cœur d’une végétation nettement plus sèche et entourés des neiges éternelles de l’Ausangate. C’est ensuite 1h30 de descente qui nous mènerons jusqu’à notre deuxième campement à Ananpata. Nous planterons la tente sur les hauts plateaux verdoyants entourés d’alpagas.
Surunicocha – Vinicunca (5 020 m) – Chillihuani – Cusco
5h30 à 6h de randonnée – 3h30 de bus
Réveil à 5h pour un démarrage à 6h ! Après notre petit déjeuner, nous entamons ce troisième et dernier jour par une montée d’environs 1h30 jusqu’au col de Huarmisaya perché à une altitude de 4 985 m. A partir de là, la terre devient nettement plus rouge et la végétation se fait plus rare. Il faut ensuite compter environs 30 minutes pour descendre et pouvoir admirer un troisième lac aux eaux turquoises. Nous enchainons ensuite avec une montée progressive d’1h40 qui nous amène à la montagne de Vinicunca ! Arrivés aux alentours de 9h du matin, nous avons la chance d’éviter le flot des touristes et nous aurons tout loisir de profiter du lieu et d’admirer cet incroyable paysage haut en couleurs ! Des couches de sédiments se sont accumulées sur des millions d’années pour créer un univers unique qui semble sorti de l’imagination d’un peintre géant. Ensuite nous vous proposerons de visiter une partie de la vallée rouge, située à une vingtaine de minutes à notre droite. Descente ensuite pendant 2 heures direction Chillihuani où nous prendrons notre déjeuner (vers 13h) et où nous attend notre bus de retour à Cusco. Arrivée à Cusco vers 17h30.
Nous vous recommandons vivement d’avoir une assurance pour l’annulation, l’interruption, la perte de bagage, le retard, l’évacuation médicale en urgence et les soins médicaux. Munissez-vous, pendant tout le voyage, des copies d’assurances. TrekkInca ne peut être tenue responsable d’un quelconque accident ou de la perte de biens personnels imputable aux randonneurs.
Pour les guides et le reste de l’équipe qui vous encadre, les pourboires sont toujours les bienvenus. Il est d’usage et de coutume au Pérou de donner en remerciement un pourboire aux équipes d’appui qui vous accompagnent sur les treks. Une rémunération correcte n’exclue pas un droit au pourboire. Ce pourboire est remis en main propre directement du client au personnel à la fin du trek et ne passe pas par notre agence. Ce pourboire ne peut faire l’objet d’une obligation mais il est toutefois attendu par les équipes.
NB : Le temps peut s’avérer être très froid et humide, vos vêtements n’auront pas le temps de sécher la nuit. En conséquence, n’hésitez pas à prendre des vêtements de rechange et en quantité suffisante
Un acompte, non remboursable, doit être effectué pour confirmer la réservation.
Pour toute réservation, l’avance financière doit être accompagnée d’une copie de votre passeport ainsi que de toutes vos coordonnées personnelles : nom complet, numéro de passeport, nationalité, âge, sexe
Tarif dégressif à partir de 5 personnes, nous consulter.
Moyen de paiement : Se référer à Nos conditions Générales de Vente
Le solde doit être payé en dollars ou soles (monnaie locale). Le versement total doit être effectué au plus tard 2 jours avant le début du trek. En cas de non paiement du solde dans les délais impartis, TrekkInca se réserve le droit d’annuler la réservation, mais les arrhes préalablement versées et investies dans la préparation du trek ne sont pas remboursables. Le solde réglé, aucun remboursement n’est possible car le budget final de l’ensemble du trek est définitivement investi.
Il peut s’avérer que des changements se produisent la veille ou le jour du départ, en fonction :
Dans ces circonstances, TrekkInca vous propose une alternative : soit des dates, soit des circuits différents.
Les touristes ont l’obligation de nous informer de leur état de santé et doivent se munir de leurs propres médicaments.
Super trekking avec un guide francophone, 3 jours direction Ausangate et la montagne aux 7 couleurs. Equipe au top, bonne ambiance, repas de qualité et chaud ! Je recommande grandement et ils ne proposent pas que des treks, mais aussi des city-tour (que j’ai fait également), circuits, excursions à la journée et la visite du Machu Picchu que j’ai fait aussi avec eux et vraiment top !
Avec deux amis nous avons fait le trek de l’Ausangate et montagne des 7 couleurs… une super organisation, une équipe cuisinier, muletier au top, un guide Juan qui nous a partagé sa passion de son pays et sa culture Quechua, des magnifiques paysages… malgré la pluie, le soleil à été commander pour profiter des points d’orgues de notre trek la Montagne des 7 couleurs. Merci à TrekkInca pour l’organisation de ce trek mais aussi pour tout les conseils et bon plan pour la suite de notre séjour.
Merci pour ce super trek de l’Ausangate à la Rainbow Mountain, une équipe au top ! De superbes paysages ! Merci au guide pour sa gentillesse et sa patience, dur dur d’atteindre ces cols 😉