Pour cette journée « Sur les hauteurs de Cusco » il existe 2 propositions :
Pour les 2 propositions les sites visités sont identiques, l’heure de départ également et le transport est toujours inclus de Cusco à Tambomachay.
C’est aux alentours de 8h que nous quittons Cusco pour rejoindre le premier site que nous visiterons, Tambomachay, et découvrir ensuite ce spectaculaire réseau de ruines incas qui domine la ville.
Tambomachay, connu pour ses canaux et chutes d’eau, illustration parfaite de la précision des architectes et des ingénieurs hydrauliques incas. Ensuite nous attend sur le chemin, Pukapukara, ensemble aux pierres rougeâtres, qui surplombe la campagne environnante. Nous ferons ensuite une pause dans un atelier de fabrication de textiles andins. Vous aurez alors l’occasion de découvrir les secrets des différentes laines et couleurs de la région.
Le site suivant est Qenqo, labyrinthe en quechua, en raison des multiples canaux courant en zigzag. C’était un site dédié à son créateur, Pachacutec. Enfin, nous attend le site de Saqsayhuaman impressionnant par la taille de ses pierres de construction ; certaines font près de 6 mètres de haut et sont assemblées sans mortier, dans le plus pur style Inca. Sur ce site a lieu, tous les ans le 24 juin, la fête de l’Inti Raymi, la fête du Soleil.
Après ce plongeon dans l’histoire, nous vous proposons, pour rejoindre la ville de Cusco en contrebas, de continuer à pied en profitant du paysage.
NB : Nos départs sont confirmés à partir de 5 personnes. Nous acceptons maximum 10 personnes. Pour plus d’informations sur les départs, contactez-nous.
Possibilité d’organiser cette excursion, en privé, à partir de 2 personnes.