Palcoyo, les montagnes arc-en-ciel

1 journée

séparator

Palcoyo, les montagnes arc-en-ciel

Départ de Cusco à 5h / Retour vers 17h à Cusco

Programme :

La montagne Palcoyo, est souvent présentée comme « l’autre montagne arc-en-ciel » du Pérou. Moins touristique que Vinicunca, elle mérite pourtant le détour. Perchée à 4 900 mètres d’altitude, elle est plus facile d’accès et idéale pour une visite en famille avec des enfants ou encore pour des personnes ne souhaitant pas randonner à cette altitude. Et le spectacle est tout aussi saisissant puisqu’ici ce n’est pas moins de 3 montagnes arc-en-ciel qui vous attendent, entourées d’une magnifique vallée à la terre rouge. 

Nous partons au petit matin de Cusco, à 5h, en minibus privé, direction le district de Checacupe, au sud-est de Cusco. Il y a environ 3h30 à 4h de route qui nous séparent de notre point d’arrivée. La dernière partie du trajet est particulièrement belle puisque vous traversez de petites communautés, croiserez très certainement des troupeaux de lamas et alpagas, le tout dans un paysage magnifique. Une fois arrivés à Palcayo, vous aurez tout loisir d’admirer la beauté du lieu. Ceux qui le souhaitent pourrons aller plus loin et randonner, de miradors en miradors pour admirer les montagnes colorés sous différents angles. 

Retour à Cusco aux alentours de 17h. 

séparator

Votre réservation inclut

  • Transport privé aller et retour avec pick-up à votre hôtel
  • Entrée au site de Palcoyo
  • Déjeuner
  • Guide francophone

Votre réservation n’inclut pas

  • Petit déjeuner
  • Pourboires
séparator

On a adoré ! Merci pour cette journée ! A vivre avec des enfants c’est top, vraiment. La montagne est magnifique et nous avons tous pu en profiter à fond. Merci pour votre conseil et nous avoir amené à Palcoyo que l’on ne connaissait pas. Et super chauffeur aussi, très prudent ce qui est appréciable.

Anthony

Palcoyo - novembre 2020
séparator

Découvrez aussi :