Nos treks

Les treks se déroulent entre 2 et 8 jours et permettent d’accéder à 3 000 m mais parfois culminent à 5 000 m. L’altitude ne doit pas être un élément dissuasif car ces randonnées progressives et savamment construites sont accessibles à tout public en bonne santé. Les niveaux de difficulté varient selon les treks et sont indiqués dans tous les descriptifs.

Si la plupart des chemins mènent au Machu Picchu – Les Grands Classiques et Hors des Sentiers Battus -, d’autres treks – A la découverte des Andes et de l’Amazonie – privilégient la découverte de richesses culturelles moins connues mais tout aussi extraordinaires.

Les Grands Classiques Direction Machu Picchu

NB : Le Trek Camino inca (4 jours et 2 jours) est très prisé mais a un accès restreint. Le chemin est fermé pour cause d’entretien en février et les autorités qui gèrent le parc fixent des taux de fréquentation limités et draconiens pendant toute l’année. Pour la période de mai à août, nous conseillons vivement de réserver au moins 6 mois à l’avance. Pour les autres dates, il faut un délai minimum de 4 mois pour être certain d’avoir un permis.

Hors des Sentiers Battus – Direction Machu Picchu

A la découverte des Andes et de l’Amazonie

NB : Attention, ces treks n’ont pas pour destination le Machu Picchu.