Les environs de Cusco

City Tour – 1 journée

Avec guide francophone et petit groupe

Programme 

C’est à pied et accompagné de votre guide, que vous partez à la découverte du spectaculaire réseau de ruines incas qui domine la ville.
Nous commençons la visite par Tambomachay, connu pour ses canaux et chutes d’eau, illustration parfaite de la précision des architectes et des ingénieurs hydrauliques incas. Ensuite nous attend sur le chemin, Pukapukara, ensemble aux pierres rougeâtres, qui servait d’avant poste chargé de protéger la population. Nous découvrirons également ensemble le Temple de la Lune. Très peu visité par les touristes il est pourtant un temple central dans la culture inca.
Puis viendra le temps de la pause de midi. C’est chez l’habitant que nous vous proposons de déjeuner (optionnel), l’occasion de déguster un plat typique de la région et de mieux connaitre les modes de vie de la population.
Revigorés nous repartons direction Kenko, labyrinthe en quechua en raison des multiples canaux courant en zigzag. C’était un site dédié à l’adoration du Soleil et de la Lune. Enfin nous attend le site de Sacsayhuaman impressionnant par la taille de ses pierres de construction ; certaines font près de 6 mètres de haut et sont assemblées sans mortier, dans le plus pur style Inca, Sur ce site a lieu, tous les ans le 24 juin, la fête de l’Inti Raymi, la fête du Soleil. Après ce plongeon dans l’histoire, nous vous proposons, pour rejoindre la ville de Cusco en contrebas, de continuer à pied en profitant du paysage. Retour à votre logement.

Départ de Cusco à 9h /  Retour vers 16h30 à Cusco

 

Votre réservation inclut 

  • Guide francophone
  • Transport Cusco – Tambomachay (où commence la visite)

Votre réservation n’inclut pas 

  • Repas avec possibilité de déjeuner chez l’habitant (20 soles / personne un plat du quotidien ou 30 soles / personne un plat traditionnel, cochon d’inde rôti)
  • « Boleto Turistico » (ticket touristique) pour entrer sur les sites (130 soles /personne « boleto completo » ou 70 soles « boleto parcial ») à acheter sur place