Faisons connaissance

Notre agence est le fruit d’une rencontre entre Claire, une française tombée amoureuse du Pérou, et 2 guides diplômés, originaires de Cusco, amoureux de leur pays et passionnés par leur métier. Après plus de dix ans passés sur le terrain à arpenter les sentiers, Juan et Walter connaissent chaque recoin et apprécient chaque sommet, chaque site archéologique, chaque village. Nous voulons transmettre et partager ce savoir et cet enthousiasme.

Notre ambition est de faire découvrir toutes les richesses de notre pays, ses habitants chaleureux et accueillants, ses paysages haut en couleur, ses nombreux vestiges archéologiques, ses traditions folkloriques et ancestrales, etc. Notre connaissance du milieu et des hommes rendra votre séjour inoubliable.

Walter, Responsable de l’organisation des treks

Ancienneté : 15 ans d’expérience
Pourquoi avoir choisi le monde du tourisme ? : Pour moi le tourisme doit respecter l’environnement. C’est une manière de faire connaître notre culture. Une culture que l’on doit préserver. C’est pour cela que notre agence doit aussi servir à aider les populations, non en faisant des cadeaux ou des dons mais en créant du travail et une rémunération juste pour les travailleurs.
Un endroit où s’évader au Pérou ? : L’Ausangate ! C’est magnifique, vraiment, il faut y aller. Vous y rencontrerez l’essence même de notre culture quechua !
Pourquoi cet amour du Pérou ? : C’est un pays merveilleux avec des paysages d’une incroyable diversité, sous des climats très variés. La richesse du Pérou c’est aussi son histoire qui regorge de lieux à visiter, certains non touristiques !
Plat favori ? : Le cuy !

Juan, accompagnateur touristique

Ancienneté : 10 ans d’expérience
Pourquoi avoir choisi le monde du tourisme ? : C’est pour moi avant tout un moyen de faire connaître ma culture. C’est aussi une belle occasion d’échanger avec des voyageurs du monde entier.
Un endroit où s’évader au Pérou ? : Indéniablement le Machu Picchu, un endroit merveilleux et énigmatique encore aujourd’hui. Pendant dix ans, j’y suis allé une fois par semaine et à chaque fois la magie opère.
Pourquoi cet amour du Pérou ? : Pour sa culture et son grand respect de la nature et de notre Pachamama !
Plat favori ? : Le cuy rôti,  sans hésitation !

 

Claire, Coordinatrice Trekkinca

Pourquoi avoir choisi le monde du tourisme ? : Je suis une passionnée de voyages ! J’aime découvrir. J’aime partager. J’aime cette sensation de partir et me laisser aller aux rencontres.
Un endroit où s’évader au Pérou ? : Le marché San Pedro à Cusco un mélange de toutes les richesses du Pérou !
Pourquoi cet amour du Pérou ? Pour l’ambiance qui se dégage de ses habitants. Pour l’immensité de ses hauts plateaux. Pour ses couleurs, sa chaleur tropicale et son froid poignant, pour sa diversité et ses contrastes.
Plat favori ? : EL ceviche ! Avec en apéritif un Pisco Sour !